Comment créer la tendance couleur des années 70

Entre les années 60 et les années 70, les tendances couleur ont délaissé les nuances psychédéliques au profit des tons terreux et feutrés de la nature, teintés d’accents audacieux. Des tons riches d’orange, de jaune et de vert riches se sont associés au velours côtelé pour créer chaleur et confort. Sans parler du côté ludique de la tendance, avec ses formes géométriques et ses mosaïques conférant une impression de mouvement et de l’énergie.

La tendance couleur des années 70 fait aujourd’hui son grand retour, incorporant des tons et des textures tout en nostalgie. Voici comment adapter le style des années 70 à votre intérieur contemporain.

Modèles en bois sombre

Le bois sombre confère de la profondeur à votre produit tout en respirant le confort et la sophistication. Il permet également d’établir une relation forte entre l’intérieur et l’extérieur. Les années 70 faisaient la part belle aux boiseries, contrastant avec une palette de couleurs riches et naturelles et créant une toile de fond idéale pour toutes les envies de style.

Contrastez vos sols ou murs en bois foncé avec des gris apaisants, des blancs et des touches de noir. Agrémentez le tout avec du mobilier design délicat, tel qu’un canapé d’angle élégant avec méridienne aux pieds fins et dans une teinte pâle pour créer une forme d’équilibre et attirer l’attention.

Palettes de couleurs riches

La tendance couleur des années 70 peut vous permettre de révéler votre style personnel en toute simplicité. Composez avec le glamour de l’époque et ajoutez des touches dorées sophistiquées à travers des miroirs, des coussins et une décoration vintage. Dynamisez un cadre minimaliste et neutre avec un meuble affirmé dans des tons audacieux de vert, de bleu ou moutarde.

Pour créer un cocon douillet, mélangez des nuances chaudes d’orange, de jaune et de brun. Si vous préférez marier votre ambiance des années 70 avec une touche plus douce et féminine, ajoutez une chaise ou un canapé rose poussiéreux. L’essentiel est de créer une palette de couleurs qui reflète votre personnalité unique dans votre décoration.

Textures aguichantes

Avec son velours côtelé au style distinctif, son cuir de luxe et son velours doux et chatoyant, cette époque a fait la part belle aux textures aguichantes. Pour créer un style qui fera tourner toutes les têtes, positionnez un canapé en velours dans les tons riches de jaune, de vert ou de brun au centre de l’attention dans votre salon. Mettez en valeur un fauteuil en cuir noir classique en l’installant près de murs blancs et de touches de bois sombre.

Mélangez et assortissez les textures en superposant des coussins en velours côtelé à motifs dans diverses couleurs. Prolongez l’expérience jusque sous vos pieds avec un tapis à poils longs, digne représentant de la tendance des années 70. Les mosaïques éclatantes sont également caractéristiques de l’époque. Accessoirisez votre intérieur avec des vases, des cadres photo, des carreaux ou des tapis affichant un kaléidoscope de formes géométriques et de couleurs. Si les plantes d’intérieur sont toujours tendance, privilégiez les feuilles de palmiers géantes et les fougères pour compléter le style.

Le bon ton

Que vous partiez de zéro ou que vous redonniez un coup de fouet à une pièce, rien de tel que des conseils avisés pour partir du bon pied. Nos décorateurs d’intérieur expérimentés peuvent vous aider à créer un espace tendance à la hauteur de vos besoins. Vous pouvez vous rendre en magasin pour obtenir des conseils de décoration gratuits. Si vous avez besoin d’aide, nous tiendrons compte de votre budget et de votre style individuel pour concrétiser vos envies de couleurs des années 70.

Service de décoration d’intérieur

Les grands changements commencent ensemble

Suivez ces trucs et astuces simples pour décorer votre intérieur.

Découvrir

Le modèle Indivi adapté à cette tendance

La décoratrice d’intérieur Marianne Kleis a ici adapté le canapé Indivi en y incorporant des éléments clés de la tendance des années 70.

Découvrir

Recevez gratuitement les conseils d’un décorateur d’intérieur

Réaménager son intérieur n’est pas toujours chose aisée. Il est nécessaire de faire les bons choix. Recevez des conseils avisés et gratuits et assurez-vous que votre rêve devienne réalité de la plus belle des manières.

En savoir plus

Nous rendre visite

Regardez. Touchez. Testez. Détendez-vous. Venez nous rendre visite dans nos magasins. Vous pourrez toucher les matières, tester le mobilier et vous laisser guider par notre personnel qualifié pour choisir le mobilier fait pour vous.

Trouver un magasin
PRO1A