Restaurants d’Aarhus

Aarhus est une étoile montante sur la scène culinaire. Authentiques et honnêtes, les restaurants de la ville offrent un large éventail d’expériences de restauration. Au-delà des bons plats, les restaurants d’Aarhus se portent en points de rencontre pour discuter, rire et vivre façon hygge.

Découvrez ci-dessous certains de nos restaurants préférés où l’ambiance, la nourriture et l’atmosphère concourent pour offrir des expériences exceptionnelles et une immersion dans l’atmosphère caractéristique de la ville. 

Frederiksgade 42

S’étendant de la zone fluviale Central Aarhus jusqu’au musée d’art Aros, la rue animée Frederiksgade offre de nombreuses expériences culinaires intéressantes. À commencer par Frederiksgade 42, où nature et saveurs se mélangent. Fort d’un concept 80/20 garantissant qu’au moins 80 % du menu se compose de légumes verts, Frederiksgade 42 met l’écologie et la durabilité à l’honneur. Les mets varient en fonction des saisons et de la disponibilité locale et sont servis dans de petits plats destinés à être partagés, créant une atmosphère décontractée où tout le monde se réunit pour rire et vivre façon hygge.

Frederiksgade 42

Aarhus Street food

Suivez l’exemple des étudiants d’Aarhus et visitez l’ancien garage à côté de la gare routière. Vous y trouverez plus de 30 stands alimentaires permanents aux thèmes d’influence mondiale. L’ambiance terre à terre et les prix très abordables attirent les étudiants qui veulent goûter à la cuisine mexicaine, vietnamienne, américaine, jamaïcaine et danoise dans un cadre brut et authentique. Découvrez la cuisine de rue d’Aarhus en vous fondant parmi ses habitants.

Aarhus Street Food

Gastromé

Situé dans le quartier Latin, Gastromé propose une approche de la gastronomie aux accents nordiques. Le restaurant affiche un style sobre très scandinave avec une cuisine ouverte dans laquelle racines, baies, fruits, herbes, miel, fleurs et autres issus d’une production locale composent une cuisine nordique tout en élégance de classe mondiale. Des plats aux boissons, en passant par la décoration du restaurant, Gastromé est une étape incontournable pour apprécier le style et la symphonie nordiques. Étoilé par le Guide Michelin depuis 2015, les réservations y sont obligatoires.

Gastromé

Central food market

À l’instar de la cuisine de rue d’Aarhus, le marché alimentaire central se compose de divers petits stands servant des plats danois et internationaux. Situé à proximité de la rue piétonne à quelques centaines de mètres de la gare centrale, le marché alimentaire est très prisé par la population pour manger un morceau ou prendre un café, une part de gâteau ou un verre entre deux magasins et deux visites.

Central Food Market

Suggestions pour boire un verre à Aarhus

Voici notre sélection de bars qui combinent atmosphère, saveurs et expériences tout en vous donnant l’occasion de rencontrer ceux qui constituent l’âme d’Aarhus.

Découvrir

Anders Nørgaard à Aarhus

Accompagnez Anders Nørgaard, le créateur d’Indivi, tandis qu’il parcourt la ville d’où il tire son inspiration.

Découvrir
PRO1A