Adj. Personne qui cultive et montre un intérêt pour l’apprentissage de nouvelles choses.
Dans un monde où le papier et l’encre sont presque devenus inutiles (votre soif de savoir pouvant être satisfaite par un moteur de recherche situé en Californie, à partir d’un appareil que vous avez dans la poche), qui a encore besoin de livres ?
Vous. Si ce type de rangement correspond à votre profil, c’est que vous aimez la sensation du papier sous les doigts et l’odeur des mots mûrement cueillis. Vous recherchez la coquille et souriez à la vue de traces témoignant d’une vie passée : ces lignes ont peut-être déjà été parcourues par votre frère, votre mère ou quelqu’un que vous ne connaissez pas...
... ou pas encore.
Pour le profil Curieux, nous avons associé trois bibliothèques Como en stratifié blanc. Créée par Morten Georgsen, Como est une solution murale qui transforme chaque mur en écrin élégant pour les objets que vous aimez. L'étagère Como est disponible en trois couleurs et est prête à être installée. Aucun assemblage requis.
Les livres rendent tout endroit intime et unique. Cela peut être dû à la chaleur du papier et à son toucher. Ou peut-être s'agit-il de la nature profondément personnelle des mots eux-mêmes. Après tout, personne ne possède la même collection que vous. Et les titres qui la composent (que vous le vouliez ou non) donnent aux visiteurs une idée des valeurs, passions et intérêts qui vous animent.
Penser à la manière dont vous utilisez vos livres. Votre collection est-elle importante et vous référez-vous souvent à ces titres ? Essayez de procéder à un tri par genre ou par auteur. Vous possédez peu d’ouvrages ou vous pensez qu’un bon livre doit être découvert plutôt que catalogué ? Alors disposez les livres par taille, par couleur, ou ne suivez tout simplement aucune règle.
Rangez les livres verticalement ou horizontalement, empilez-les à même le sol ou combinez les trois approches. Les grandes bibliothèques peuvent sembler imposantes. Laissez quelques étagères vides, ou placez-y des objets d’art, des céramiques ou des plantes. Et n’oubliez pas d’autres astuces efficaces, telles que laisser les plantes déborder des étagères ou exposer la couverture de quelques livres.
Tenez compte de l’emplacement des fenêtres pour installer votre bibliothèque, car l’exposition prolongée aux rayons du soleil risque de décolorer la couverture des livres. Pour une bonne séance de lecture, rien de mieux qu’un fauteuil confortable et une lumière douce. Un lampadaire adapté peut créer un coin cosy propice à la lecture. Vous pouvez également suivre notre exemple et suspendre une lampe globe pour ajouter du caractère.