Conseils d’entretien du tissu

Dark fabrics

GARDEZ VOTRE TISSU COMME NEUF

Nous sommes ravis que vous ayez trouvé le modèle parfait pour réaménager votre intérieur.

Du velours doux et somptueux, parfait pour s’y blottir avec un bon livre pendant les soirées d’hiver. À moins que vous ne préfériez la légèreté et le luxe d’un tissage en laine soyeuse ?

Maintenant que vous avez choisi le tissu idéal, comment en prendre soin ? L’entretien du tissu peut sembler complexe mais c’est tout le contraire. Nous souhaitons qu’il conserve toute sa beauté. Alors suivez nos conseils d’entretien simples mais efficaces pour garder vos pièces belles et éclatantes pendant des années.

 

Entretien général

Blue velvet fabric

Donnez à vos pièces le soin qu’elles méritent et assurez-vous qu’elles sont parées pour être utilisées tous les jours.

Aspirateur

Éliminez les particules de poussières nuisibles en aspirant régulièrement le tissu de vos meubles tout en douceur. N’oubliez pas de toujours utiliser un embout brosse douce pour éviter d’attraper des fils du tissu.

Pas de soleil ni de produits chimiques

La lumière directe du soleil risque de décolorer vos tissus, les faisant paraître ternes et fades. De plus, les produits chimiques (comme la peinture ou le dissolvant) sont à proscrire afin d’éviter d’altérer, de décolorer ou de tacher les matières. De même, contrôlez l’humidité ambiante afin d’éviter tout problème tel que de la moisissure.

Protection

Pour un meilleur entretien, appliquez notre produit "BoConcept Fabric Protector". Sachez que certains de nos tissus sont déjà prétraités pour résister aux tâches. Les processus de nettoyage sont donc moins fréquents mais propres à chaque tissu. Dans ces cas-là, nous vous recommandons d’éviter d’appliquer notre protecteur de tissu.

En cas d’accident

Blue Fusion chair

Personne n’est à l’abri d’un accident. Soyez armé pour garantir que vos beaux meubles traversent le temps sans dommage permanent.

Soin des coussins

Il arrive que certains tissus développent des plis et des bosses, surtout après le transport. Tapotez délicatement les coussins pour les remettre en forme et étirez régulièrement les matières pour éviter les gonflements. N’oubliez pas également de souvent retourner les coussins afin de préserver leur uniformité. Les produits constitués en matière Polydown peuvent être secoués plus vigoureusement et déshumidifiés plusieurs fois par semaine, surtout si vous les utilisez beaucoup.

Protection contre les taches

Personne n’est à l’abri d’un accident. Mais si vous renversez une tasse de café, ne mettez surtout pas votre tissu dans la machine à laver. Tapotez plutôt la zone avec un chiffon sec ou du papier absorbant. Évitez de trop appuyer ou d’insister au risque que la tache ne pénètre dans les fibres, la rendant beaucoup plus difficile à nettoyer. Pour les taches tenaces, nous recommandons le nettoyant pour tissu BoConcept.

Nettoyage à sec

Vous pouvez nettoyer à sec les housses amovibles, mais dans des cas extrêmes uniquement dans la mesure où le nettoyage à sec peut provoquer un rétrécissement temporaire. Si vous vous retrouvez dans cette situation, étirez rapidement le tissu avant de la remettre en place.

Produits d’entretien

Nous voulons que nos meubles assurent votre confort et qu’une émotion positive se dégage chaque fois que vous vous asseyez dans un canapé ou passez près d’une chaise. En suivant nos conseils simples d’entretien de la garniture de vos meubles, nous espérons que vous pourrez en profiter longtemps.

Nous proposons une gamme de produits d’entretien du cuir, du bois et du tissu. Leur utilisation vous permet d’offrir à vos pièces tout le soin qu’elles méritent.

Découvrir les produits d’entretien

BEAU, POUR TOUJOURS.

Découvrez ici nos conseils d’entretien et préservez la beauté de vos meubles.

Découvrir

VELOURS OU FEUTRE ?

Intemporel ou tendance ? Le charme intemporel et le style scandinave du tissu Lux Felt ou la chaleur et le dynamisme tendance du velours ? Nous vous aidons ici à faire le bon choix.

Découvrir
PRO1A